Découverte totale de l’île de beauté

Départ tous les jours – Toute l’année

12 jours / 11 nuits

Autotour – Toute la Corse

Cap Corse – Balagne – Ouest Corse – Pays Ajaccien – Alta Rocca – Extrême Sud

Fourni dans votre séjour –  Guide numérique « À la découverte de la Corse »

À partir de 950 € /pers.

Prix évolutif en fonction de la gamme sélectionnée ci-dessous.

Vous aimerez peut-être aussi...

Vous aimerez peut-être aussi…

Programme - jour par jour

Jour 1 – Bienvenue à Bastia, cette ancienne cité génoise
Votre séjour commence dans le chef-lieu de la Haute-Corse, Bastia ! Lors de cette journée, vous vous baladerez entre les places, les ruelles et les vestiges de la ville, retraçant l’histoire et les mystères de cette ancienne cité génoise. Après votre déjeuner, vous prendrez la route en direction de Patrimonio, la capitale emblématique du vin en Corse.
Sur place, vous participerez à une dégustation dans un célèbre domaine viticole de la région. Laissez-vous bercer par les arômes de notre muscat AOP avec sa couleur dorée et son goût fruitée !
En fin de journée, vous rejoindrez votre hôtel qui se situe en plein coeur de Bastia.

Nuit en hôtel – Bastia.
Jour 2 – Un tour du Cap Corse fascinant
Routes sinueuses, points de vue sur les îles italiennes, criques paradisiaques et anciennes tours génoises, voici la promesse d’une journée mémorable. Au départ de Bastia, vous longerez la côte pour rejoindre la pointe du Cap Corse, Macinaggio. En continuant votre chemin, nous vous conseillerons une halte pour admirer le moulin Mattei, l’un des plus vieux moulins à vent de Corse. En contrebas, vous observerez votre prochain arrêt, Centuri, le premier village de pêche à la langouste en Corse.
Après votre déjeuner, rendez-vous au col de Sainte Lucie pour profiter d’une belle randonnée qui vous offrira un panorama à couper le souffle sur les deux versants de l’île . Après quelques virages, vous poursuivrez votre journée à Nonza et sa célèbre plage de galets noirs. Puis vous finirez votre tour en rejoignant St-Florent pour une découverte nocturne de la ville dans une atmosphère douce et chaleureuse.

Nuit en hôtel – St-Florent.
Jour 3 – Détente sur les plages paradisiaques de la Balagne
Cette journée vous réserve une découverte de l’artisanat insulaire (charcuteries, vins, coutelleries…), des visites de villages pittoresques et du farniente sur les plages paradisiaques des environs.
Direction l’Ile-rousse pour admirer son marché aux colonnes et ses spécialités corses. C’est le moment idéal pour échanger, déguster et surtout ramener un petit bout de Corse chez vous ! En début d’après-midi, vous rejoindrez l’une de nos deux plages préférées de Balagne. Avec son sable blanc et ses eaux turquoises, il ne vous reste plus qu’à installer votre serviette pour profiter du soleil dans un cadre qui ne vous laissera pas indifférent.
En fin de journée, vous rejoindrez votre hébergement dans la ville de Calvi.

Nuit en hôtel – Calvi.
Jour 4 – Randonnée et visite de la citadelle de Calvi
Une randonnée le long du littoral de la Balagne pour rejoindre la pointe de la Revellata et son magnifique phare, ça vous dit ? Vous arpenterez un sentier entre les criques de sable fin à l’eau turquoise, le maquis méditerranéen et les vestiges de la maison du neveu de Napoléon.

Durée estimée – 3h20 de marche
Distance – 9 kilomètres
Dénivelé – (+264) / (-266)
Difficulté estimée – Moyenne

En début de soirée, c’est parti pour notre activité « coup-de-cœur » ! Une visite autoguidée de Calvi et son impressionnante citadelle. Après une balade dans les ruelles étroites de la vieille ville, nous vous conseillons de rejoindre le port plaisance pour profiter de son ambiance festive et animée tous les soirs d’été.

Nuit en hôtel – Calvi.
Jour 5 – Une halte indispensable dans le majestueux Golfe de Porto
Vous partez de Calvi en empruntant la route du bord de mer pour rejoindre la région de l’Ouest Corse.
À la frontière entre la Haute-Corse et la Corse du Sud, vous aurez l’occasion de sillonner des routes étroites en plein coeur des Calanques de Piana. Avec le Capo Rosso comme entrée sud et la réserve de Scandola comme extrémité nord, vous ne pourrez qu’adorer cet endroit. Le Golfe de Porto est un incontournable absolu de votre passage en Corse ! En début d’après-midi, c’est parti pour notre activité « coup-de-cœur » ! Une balade en bateau pour découvrir la réserve de Scandola, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Nuit en hôtel – Porto.
Jour 6 – Journée de fraîcheur dans la forêt d’Aïtone
Aujourd’hui, nous vous proposons de partir dans les terres de cette belle région.Un parcours fascinant aux paysages multiples à flanc de montagne, ou vaches et cochons partagerons votre route à certains moments. Proche du village d’Ôta, dans les hauteurs des gorges de Spelunca, Evisa vous promet un panorama exceptionnel sur les environs !
Sur votre parcours, nous vous conseillerons quelques haltes pour découvrir la forêt d’Aïtone, ses cascades et surtout ses piscines naturelles où règne une atmosphère apaisante.

Nuit en hôtel – Porto.
Jour 7 – Sur les traces de l’empereur Napoléon Bonaparte
Direction la cité impériale ! Vous voilà parti pour rejoindre la ville d’Ajaccio (~ 2heures) en empruntant la route du bord de mer. Sur votre chemin, vous profiterez d’un arrêt incontournable dans un écrin de paradis sauvage pour vous détendre dans une eau chaude et turquoise.
En fin d’après-midi, vous rejoindrez Ajaccio, la plus grande ville de Corse, aussi connue comme étant la ville natale de l’empereur Napoléon Bonaparte.

Nuit en hôtel – Ajaccio.
Jour 8 – Immersion dans une Corse authentique avec le golfe du Valinco
Ce matin, vous partez d’Ajaccio pour rejoindre la région du Valinco. Des côtes sauvages, des villages nichés en hauteur dans une ambiance « 100% Nustrale ». Bienvenue dans la microrégion la plus authentique de l’Île !
Vous visiterez Propriano et son port de plaisance puis découvrirez Sartène, la plus corse des villes corses. Dans l’après-midi, nous vous donnons rendez-vous pour une randonnée sur un sentier en bord de mer afin d’y découvrir une fortification génoise préservée.

Nuit en hôtel – Propriano.
Jour 9 – Porto-Vecchio et ses légendaires plages paradisiaques
Plages dignes des Maldives, randonnées au cœur de la nature, soirées festives dans la ville, bienvenue à Porto-Vecchio ! Ce matin, vous vous baladerez entre la citadelle et la vieille ville. Avec ces passages sous voûte et ses petites ruelles, vous serez transporté dans une ville d’une autre époque.
Cet après-midi, détendez-vous sur l’une des mythiques plages de la région. Entre Palombaggia, Rondinara, Santa Giulia et bien d’autres… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Pour clôturer cette journée en beauté, vous rejoindrez la ville de Bonifacio. Laissez-vous séduire par une balade dans la citadelle, l’un des patrimoines architecturaux les mieux conservés de Corse !
Nuit en hôtel – Bonifacio.
Jour 10 – Excursion en catamaran dans la réserve naturelle des bouches de Bonifacio
C’est parti pour une journée de détente sur les belles plages préservées entre la Corse et la Sardaigne !

Pour les gammes « Confort » et « Supérieure », au départ de la plage de Piantarella, notre activité « coup-de-coeur » vous emmènera découvrir les îles Lavezzi, Cavollo et Ratino, à bord d’un catamaran de 8,5 mètres de long. Vous profiterez pendant ces 4 heures de balade, de plusieurs arrêts baignades dans les eaux cristallines de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio. De plus, vous aurez la possibilité de vous initier au plaisir du Paddle, d’admirer les fonds marins avec masque/tuba et de farniente sur le pont du catamaran.

Pour la gamme « Prestige », au départ de la plage de Santa Giulia, notre activité « coup-de-coeur » vous emmènera découvrir les îles Lavezzi, Cavollo et Ratino, à bord d’un catamaran de 15 mètres de long. Vous profiterez d’une journée entière de balade avec plusieurs arrêts baignades dans les eaux cristallines de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio. Puis vous déjeunerez à bord, charcuterie corse et fromage, au gré du vent entre les îles Lavezzi, Sperone ou Santa Manza. De plus, vous aurez la possibilité de vous initier au plaisir du Paddle, d’admirer les fonds marins avec masque/tuba et de farniente sur le pont du catamaran, une Pietra à la main.
En fin de soirée, nous vous conseillons une balade sur le port de plaisance de Bonifacio.

Nuit en hôtel – Bonifacio.
Jour 11 – Une escapade dans les piscines naturelles de Bavella
Aujourd’hui quoi de mieux que de changer d’air en passant une journée à la rivière après ces quelques jours en bord de mer. Plus méconnue que les plages à tort, les rivières de Corse ont formées avec le temps des piscines naturellement creusées provenant des hautes montagnes et des nombreux lacs. Nous vous proposerons donc le choix de plusieurs arrêts à la rivière, en fonction de vos envies. En fin de journée vous rejoindrez la belle ville de Corte. Il est temps de changer d’air et de prendre la direction des montagnes ! Lors de cette journée, vous rejoindrez le massif de Bavella et ses célèbres piscines naturelles. Façonné par le temps et les conditions climatiques, ce massif est l’une des 7 merveilles de Corse.
Nous vous conseillerons plusieurs arrêts différents pour profiter du plaisir de la baignade dans l’une de ces piscines naturelles. N’oubliez pas votre maillot bain, votre serviette et surtout vos chaussures de randonnée (pour les spots les plus cachées qui nécessite quelques minutes de marche)
En fin d’après-midi, vous rejoindrez la belle ville de Corte. Une petite balade à la nuit tombée ? Profitez de l’adoucissement des températures pour une visite de sa citadelle et de ses places emblématiques.

Nuit en hôtel – Corte.
Jour 12 – Balade dans les montagnes du Centre Corse
Bienvenue à Corte, la capitale historique et culturelle de la Corse ! Ce matin, vous pourrez admirer sa magnifique citadelle et ses impressionnantes montagnes qui font de cette ville, un lieu incontournable.
Située entre la vallée de la Restonica et du Tavignano, cette ville vous offre la possibilité de randonner en direction des lacs du Melu et du Capitellu. Mais aussi de découvrir l’histoire de l’île avec le musée de la Corse. Ou encore de profiter d’une baignade dans les nombreuses piscines naturelles présentes tout le long des deux vallées.
En fin de journée, vous rejoindrez Bastia ou Ajaccio pour rentrer dans votre région, c’est la fin de votre séjour.

Demande de disponibilité

Découverte totale de l’île de beauté

Départ tous les jours – Toute l’année

12 jours / 11 nuits

Autotour – Toute la Corse

Cap Corse – Balagne – Ouest Corse – Pays Ajaccien – Alta Rocca – Extrême Sud

Fourni dans votre séjour –  Guide numérique « À la découverte de la Corse »

À partir de 950 € /pers.

Prix évolutif en fonction de la gamme sélectionnée ci-dessous.

Programme - jour par jour

Jour 1 – Bienvenue à Bastia, cette ancienne cité génoise
Votre séjour commence dans le chef-lieu de la Haute-Corse, Bastia ! Lors de cette journée, vous vous baladerez entre les places, les ruelles et les vestiges de la ville, retraçant l’histoire et les mystères de cette ancienne cité génoise. Après votre déjeuner, vous prendrez la route en direction de Patrimonio, la capitale emblématique du vin en Corse.
Sur place, vous participerez à une dégustation dans un célèbre domaine viticole de la région. Laissez-vous bercer par les arômes de notre muscat AOP avec sa couleur dorée et son goût fruitée !
En fin de journée, vous rejoindrez votre hôtel qui se situe en plein coeur de Bastia.

Nuit en hôtel – Bastia.
Jour 2 – Un tour du Cap Corse fascinant
Routes sinueuses, points de vue sur les îles italiennes, criques paradisiaques et anciennes tours génoises, voici la promesse d’une journée mémorable. Au départ de Bastia, vous longerez la côte pour rejoindre la pointe du Cap Corse, Macinaggio. En continuant votre chemin, nous vous conseillerons une halte pour admirer le moulin Mattei, l’un des plus vieux moulins à vent de Corse. En contrebas, vous observerez votre prochain arrêt, Centuri, le premier village de pêche à la langouste en Corse.
Après votre déjeuner, rendez-vous au col de Sainte Lucie pour profiter d’une belle randonnée qui vous offrira un panorama à couper le souffle sur les deux versants de l’île . Après quelques virages, vous poursuivrez votre journée à Nonza et sa célèbre plage de galets noirs. Puis vous finirez votre tour en rejoignant St-Florent pour une découverte nocturne de la ville dans une atmosphère douce et chaleureuse.

Nuit en hôtel – St-Florent.
Jour 3 – Détente sur les plages paradisiaques de la Balagne
Cette journée vous réserve une découverte de l’artisanat insulaire (charcuteries, vins, coutelleries…), des visites de villages pittoresques et du farniente sur les plages paradisiaques des environs.
Direction l’Ile-rousse pour admirer son marché aux colonnes et ses spécialités corses. C’est le moment idéal pour échanger, déguster et surtout ramener un petit bout de Corse chez vous ! En début d’après-midi, vous rejoindrez l’une de nos deux plages préférées de Balagne. Avec son sable blanc et ses eaux turquoises, il ne vous reste plus qu’à installer votre serviette pour profiter du soleil dans un cadre qui ne vous laissera pas indifférent.
En fin de journée, vous rejoindrez votre hébergement dans la ville de Calvi.

Nuit en hôtel – Calvi.
Jour 4 – Randonnée et visite de la citadelle de Calvi
Une randonnée le long du littoral de la Balagne pour rejoindre la pointe de la Revellata et son magnifique phare, ça vous dit ? Vous arpenterez un sentier entre les criques de sable fin à l’eau turquoise, le maquis méditerranéen et les vestiges de la maison du neveu de Napoléon.

Durée estimée – 3h20 de marche
Distance – 9 kilomètres
Dénivelé – (+264) / (-266)
Difficulté estimée – Moyenne

En début de soirée, c’est parti pour notre activité « coup-de-cœur » ! Une visite autoguidée de Calvi et son impressionnante citadelle. Après une balade dans les ruelles étroites de la vieille ville, nous vous conseillons de rejoindre le port plaisance pour profiter de son ambiance festive et animée tous les soirs d’été.

Nuit en hôtel – Calvi.
Jour 5 – Une halte indispensable dans le majestueux Golfe de Porto
Vous partez de Calvi en empruntant la route du bord de mer pour rejoindre la région de l’Ouest Corse.
À la frontière entre la Haute-Corse et la Corse du Sud, vous aurez l’occasion de sillonner des routes étroites en plein coeur des Calanques de Piana. Avec le Capo Rosso comme entrée sud et la réserve de Scandola comme extrémité nord, vous ne pourrez qu’adorer cet endroit. Le Golfe de Porto est un incontournable absolu de votre passage en Corse ! En début d’après-midi, c’est parti pour notre activité « coup-de-cœur » ! Une balade en bateau pour découvrir la réserve de Scandola, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Nuit en hôtel – Porto.
Jour 6 – Journée de fraîcheur dans la forêt d’Aïtone
Aujourd’hui, nous vous proposons de partir dans les terres de cette belle région.Un parcours fascinant aux paysages multiples à flanc de montagne, ou vaches et cochons partagerons votre route à certains moments. Proche du village d’Ôta, dans les hauteurs des gorges de Spelunca, Evisa vous promet un panorama exceptionnel sur les environs !
Sur votre parcours, nous vous conseillerons quelques haltes pour découvrir la forêt d’Aïtone, ses cascades et surtout ses piscines naturelles où règne une atmosphère apaisante.

Nuit en hôtel – Porto.
Jour 7 – Sur les traces de l’empereur Napoléon Bonaparte
Direction la cité impériale ! Vous voilà parti pour rejoindre la ville d’Ajaccio (~ 2heures) en empruntant la route du bord de mer. Sur votre chemin, vous profiterez d’un arrêt incontournable dans un écrin de paradis sauvage pour vous détendre dans une eau chaude et turquoise.
En fin d’après-midi, vous rejoindrez Ajaccio, la plus grande ville de Corse, aussi connue comme étant la ville natale de l’empereur Napoléon Bonaparte.

Nuit en hôtel – Ajaccio.
Jour 8 – Immersion dans une Corse authentique avec le golfe du Valinco
Ce matin, vous partez d’Ajaccio pour rejoindre la région du Valinco. Des côtes sauvages, des villages nichés en hauteur dans une ambiance « 100% Nustrale ». Bienvenue dans la microrégion la plus authentique de l’Île !
Vous visiterez Propriano et son port de plaisance puis découvrirez Sartène, la plus corse des villes corses. Dans l’après-midi, nous vous donnons rendez-vous pour une randonnée sur un sentier en bord de mer afin d’y découvrir une fortification génoise préservée.

Nuit en hôtel – Propriano.
Jour 9 – Porto-Vecchio et ses légendaires plages paradisiaques
Plages dignes des Maldives, randonnées au cœur de la nature, soirées festives dans la ville, bienvenue à Porto-Vecchio ! Ce matin, vous vous baladerez entre la citadelle et la vieille ville. Avec ces passages sous voûte et ses petites ruelles, vous serez transporté dans une ville d’une autre époque.
Cet après-midi, détendez-vous sur l’une des mythiques plages de la région. Entre Palombaggia, Rondinara, Santa Giulia et bien d’autres… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Pour clôturer cette journée en beauté, vous rejoindrez la ville de Bonifacio. Laissez-vous séduire par une balade dans la citadelle, l’un des patrimoines architecturaux les mieux conservés de Corse !
Nuit en hôtel – Bonifacio.
Jour 10 – Excursion en catamaran dans la réserve naturelle des bouches de Bonifacio
C’est parti pour une journée de détente sur les belles plages préservées entre la Corse et la Sardaigne !

Pour les gammes « Confort » et « Supérieure », au départ de la plage de Piantarella, notre activité « coup-de-coeur » vous emmènera découvrir les îles Lavezzi, Cavollo et Ratino, à bord d’un catamaran de 8,5 mètres de long. Vous profiterez pendant ces 4 heures de balade, de plusieurs arrêts baignades dans les eaux cristallines de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio. De plus, vous aurez la possibilité de vous initier au plaisir du Paddle, d’admirer les fonds marins avec masque/tuba et de farniente sur le pont du catamaran.

Pour la gamme « Prestige », au départ de la plage de Santa Giulia, notre activité « coup-de-coeur » vous emmènera découvrir les îles Lavezzi, Cavollo et Ratino, à bord d’un catamaran de 15 mètres de long. Vous profiterez d’une journée entière de balade avec plusieurs arrêts baignades dans les eaux cristallines de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio. Puis vous déjeunerez à bord, charcuterie corse et fromage, au gré du vent entre les îles Lavezzi, Sperone ou Santa Manza. De plus, vous aurez la possibilité de vous initier au plaisir du Paddle, d’admirer les fonds marins avec masque/tuba et de farniente sur le pont du catamaran, une Pietra à la main.
En fin de soirée, nous vous conseillons une balade sur le port de plaisance de Bonifacio.

Nuit en hôtel – Bonifacio.
Jour 11 – Une escapade dans les piscines naturelles de Bavella
Aujourd’hui quoi de mieux que de changer d’air en passant une journée à la rivière après ces quelques jours en bord de mer. Plus méconnue que les plages à tort, les rivières de Corse ont formées avec le temps des piscines naturellement creusées provenant des hautes montagnes et des nombreux lacs. Nous vous proposerons donc le choix de plusieurs arrêts à la rivière, en fonction de vos envies. En fin de journée vous rejoindrez la belle ville de Corte. Il est temps de changer d’air et de prendre la direction des montagnes ! Lors de cette journée, vous rejoindrez le massif de Bavella et ses célèbres piscines naturelles. Façonné par le temps et les conditions climatiques, ce massif est l’une des 7 merveilles de Corse.
Nous vous conseillerons plusieurs arrêts différents pour profiter du plaisir de la baignade dans l’une de ces piscines naturelles. N’oubliez pas votre maillot bain, votre serviette et surtout vos chaussures de randonnée (pour les spots les plus cachées qui nécessite quelques minutes de marche)
En fin d’après-midi, vous rejoindrez la belle ville de Corte. Une petite balade à la nuit tombée ? Profitez de l’adoucissement des températures pour une visite de sa citadelle et de ses places emblématiques.

Nuit en hôtel – Corte.
Jour 12 – Balade dans les montagnes du Centre Corse
Bienvenue à Corte, la capitale historique et culturelle de la Corse ! Ce matin, vous pourrez admirer sa magnifique citadelle et ses impressionnantes montagnes qui font de cette ville, un lieu incontournable.
Située entre la vallée de la Restonica et du Tavignano, cette ville vous offre la possibilité de randonner en direction des lacs du Melu et du Capitellu. Mais aussi de découvrir l’histoire de l’île avec le musée de la Corse. Ou encore de profiter d’une baignade dans les nombreuses piscines naturelles présentes tout le long des deux vallées.
En fin de journée, vous rejoindrez Bastia ou Ajaccio pour rentrer dans votre région, c’est la fin de votre séjour.

Demande de disponibilité